| CALCIUM [Femme] – Caraco noir Version B volanté
Découvrez le patron de caraco multi optionnel et à composer vous même CALCIUM [Femme], du 32 au 54. Ici un exemple de caraco noir avec une découpe V et l'intégration d'un mini volant.
couture, caraco, été, top, bretelles, printemps, automne, Ivanne.S, patron de couture, Calcium, femme, débardeur, bretelles, noir, volant,
44877
post-template-default,single,single-post,postid-44877,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-3.0.1,cookies-not-set,woocommerce-no-js,et_monarch,qode-page-transition-enabled,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

| CALCIUM [Femme] – Caraco noir Version B volanté

C’est l’histoire d’un caraco noir que l’on ne voit pas très bien sur les images, et dont les photos à contre-jour ne rendent pas grand chose hormis une jolie ambiance. Mais c’est l’histoire d’un caraco noir parmi mes préférés, basique, et facile à porter .

Patron/versions/options

Ce caraco a été intégralement cousu à partir du patron de couture CALCIUM [Femme] avec le choix d’options suivantes :

Patron de base

  • Base : normale (coupe droite semi-ajustée).
  • Version B (encolure V ) devant ET dos
  • Bretelles classiques
  • Dos fermé
  • Devant fermé

Idées BONUS

  • Découpe “entre pinces” (de forme V pour faire écho à la forme d’encolure) et intégration d’un volant dans la découpe (explications gratuites offertes avec le patron de BASE)
    Le principe est simple, mais la mise en œuvre demande un peu d’application au montage afin de réussir à coudre des angles bien propres.
    Je vous mets un schéma plus explicite pour contrer la qualité des photos  :-)

FINITIONS + : sous piqûres, surpiqûres mais finitions “chinoises” des coutures intérieures (surjet simple), j’étais un peu pressée ce jour-là apparemment.

Manon porte ici une T36.

Tissus et mercerie

Tissu principal : Crêpe de viscose “black” acheté chez Atelier Brunette.
Matière idéale et fluide pour un caraco raffiné.

 

RAPPEL : la marque Ivanne.S N’est PAS sponsorisée.
Les fournitures ont été achetées librement à tarif non négocié, la plupart du temps au tarif “particulier”, le même que le vôtre, pour garder la plus grande liberté de choix, de délai d’utilisation, et d’avis à donner. C’est la raison pour laquelle souvent, les références ne sont parfois plus en stock, ou n’existent plus.
Les noms de boutique et les liens des sources tissus/mercerie ne sont là que pour votre confort, pour faciliter vos recherches et votre navigation sur internet.
En cas de fourniture exceptionnellement offerte par une enseigne, ou en cas de sponsorisation officielle ponctuelle, cela sera TOUJOURS clairement indiqué.

Bonne couture !

Pour acheter le patron CALCIUM [Femme]

A bientôt !

 

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Pour vous inspirer davantage

 

7 Commentaires
  • patricia laurent
    Posté à 17:51h, 12 mai Répondre

    Classieux !

  • sand
    Posté à 13:25h, 26 mai Répondre

    Je vais me lancer. J’ai l’impression que le mini-volant a une largeur d’environ 4 cm…ça irait ?

    • Ivanne
      Posté à 08:43h, 11 juin Répondre

      Oui cela irait très bien !

  • Sophie
    Posté à 22:12h, 26 mai Répondre

    Magnifique ! et tant pis pour le contre jour, l’ambiance des photos n’en est que plus belle !

    • Ivanne
      Posté à 08:42h, 11 juin Répondre

      merci beaucoup Sophie !

  • Le Roux
    Posté à 07:52h, 04 février Répondre

    Bonjour j’ai découpé mon calcium dans un crêpe pour réaliser cette version mais je n’ai pas tout à fait compris comment faire. Je viens de voir au dessus que la largeur du volant peut-être de 4cm mais faut il le replier ou faut il surfiler ce qui va être visible une fois cousu 🤔 merci à vous.

    • Ivanne
      Posté à 16:26h, 18 mars Répondre

      Bonjour, Tout d’abord merci pour votre confiance. Le volant étant une “idée bonus”, je n’impose aucune finition, c’est à votre libre choix. Vous pouvez en effet le “doubler” en le pliant en 2 avant de le froncer, ou alors, vous pouvez le surfiler/surjeter, ou encore … lui faire un mini ourlet roulotté (ourlet mouchoir). Comme vous voulez.

Poster un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This