Si vous rencontrez des problèmes de téléchargement :
1/si le téléchargement échoue depuis votre email de livraison, tentez le téléchargement depuis votre compte-client (ou inversement)
2/ depuis le même PC, basculez temporairement sur un autre navigateur internet (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Edge, Opera, Chrome, Qwant, Safari…)
3/ changez d’environnement informatique et basculez temporairement sur un autre d’ordinateur si vous le pouvez
Et si possible PAS un appareil mobile (tablette ou smartphone) parfois récalcitrant si les bonnes applications ne sont pas installées.
NOTE : si le téléchargement échoue depuis une tablette ou un smartphone, cela ne posera en revanche aucun problème sur ces supports pour la lecture/utilisation des fichiers à la condition d’avoir les bonnes applications.
Le blocage du téléchargement peut aussi s’expliquer par le fait que votre matériel ne parvient pas à décompresser le dossier livré (pas la bonne application).
Les bonnes applications / logiciels
La plupart du temps, ce sont des applications “natives” présentes dans la très grande majorité des ordinateurs, mais il se peut que vous ne les ayez pas (notamment sur les appareils mobiles) : il suffira donc simplement de les installer. Ce sont des logiciels ou applications GRATUIT(E)S et FIABLES.
Si rien ne fonctionne, alors que vous possédez peut être ces applications depuis longtemps, et elles méritent peut-être simplement d’être mises à jour en téléchargeant la toute dernière version proposée dans les liens qui suivent.
Si vous possédez des applications “équivalentes” qui ne vous permettent pas le lire correctement les fichiers achetés, je vous conseille d’essayer d’installer les applications ci-dessous.
1/ pour avoir accès au contenu du dossier zippé
Sur PC (Windows…) : WinZIP
Chez Apple (ibook, imac, ipad, iphone) : iZIP
Chez Androïde (autre smartphone ou tablette) : WinZIP
2/ pour lire les fichiers PDF
Pour PC (Windows…) : Adobe Reader
Chez Apple (i-phone, i-pad, imac, ibook…) : Adobe Reader
Chez Androïde (autre smartphone ou tablette) : Adobe Reader
ATTENTION : veillez à bien paramétrer votre ordinateur afin que soit bien ADOBE READER qui gère l’ouverture des fichiers PDF par défaut.
Si vous pensez avoir tout essayé et si rien ne fonctionne, n’hésitez pas à me contacter le SAV avec le n° de votre commande.
Hormis toutes les informations fournies ici, à distance, je ne peux malheureusement pas aller vous apporter une assistance informatique poussée sur le paramétrage de votre propre matériel. Si l’informatique vous fait peur, si vous ne savez pas comment télécharger ces différentes applications, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’une personne proche qui pourra peut-être faire les démarches pour vous en quelques secondes/minutes seulement.
–